LIVRES
Le travail photographique d’Antoine Boureau, ode au jeu libre, est complété par les entretiens réalisés par Estelle Levresse avec Arno Stern, Odile Périno,
Pascal Minotte et Sophie Marinopoulos.
Extrait de 28 pages
L’année 1948 marque la naissance de l’État d’Israël mais aussi la naissance de deux diasporas au Moyen-Orient. En 2012, Antoine Boureau et Milan Otal ont photographié et recueilli des voix ; voix dispersées à travers le Moyen-Orient, voix de ceux que l’on n’entend pas, voix des exilés, volontaires ou contraints, et de ceux qui ont choisi de rester, aux marges d’un conflit qui, malgré nous, fait partie de notre quotidien : le conflit israélo-palestinien.
Les deux auteurs nous présentent ces hommes dans un ouvrage qui, loin d’imposer une lecture unique de l’Histoire, brosse une multitude de portraits, touchants et vivants, et raconte autant de petites histoires, d’échanges et de rencontres autour d’une terre promise.
Extrait de 28 pages
Un livre photographique pour petits (à partir de 8 ans) et grands qui présente dix histoires, dix enfances particulières situées dans dix pays différents. Chaque reportage est le fruit de rencontres, d'échanges et de sourire.s
Ces enfants séparés par des mers et des terres se trouvent ici réunis par leur curiosité, leur amour et leur regard. Un livre pour découvrir d'autres mondes et qui donne à réfléchir, à la fois sur l'universalité de l'être humain et sur la diversité du monde.
Extrait de 32 pages